Fermer
Etats-Unis

General Motors a réalisé un bon troisième trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #General Motors - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors a annoncé pour le troisième trimestre un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars, à comparer avec une perte de près de 3 milliards de dollars un an plus tôt due à la cession d’Opel/Vauxhall au Groupe PSA. Son bénéfice avant impôts a augmenté de 25 %, à 3,2 milliards de dollars, et son chiffre d’affaires a progressé de 6,4 %, à 35,8 milliards de dollars. La marge a atteint 8,8 % (10,2 % pour l’Amérique du Nord).

De bons résultats aux Etats-Unis et en Chine, malgré une baisse des ventes en volume dans ces deux pays, ont permis de compenser les taxes sur l’acier et l’aluminium importés imposés par le président américain Donald Trump.

Le constructeur a profité de l’introduction de nouveaux modèles en Chine, en particulier sur le segment du luxe, et il est parvenu à augmenter les prix de ses véhicules aux Etats-Unis. Il a engrangé sur le trimestre un bénéfice de 2,8 milliards de dollars en Amérique du Nord, en hausse de 37 %. Le bénéfice des activités à l’international est passé de 389 à 139 millions de dollars, mais GM a gagné près de 500 millions de dollars en Chine.

Le bénéfice de GM Financial a atteint 498 millions (310 millions un an plus tôt). GM Cruise (conduite autonome) a subi une perte nette de 124 millions de dollars sur le trimestre.

La nouvelle directrice financière de GM, Dhivya Suryadevara, a assuré que le constructeur allait poursuivre sa politique de hausse des prix en dépit du relèvement des taux d’intérêt aux Etats-Unis qui pourrait dissuader les ménages de souscrire de nouveaux prêts, notamment automobiles. « Nous allons continuer à prendre des mesures pour atténuer les vents contraires que sont la volatilité des taux de change et les coûts des matières premières », a-t-elle déclaré.

GM a maintenu son objectif d’un bénéfice par action ajusté compris entre 5,80 et 6,20 dollars pour l’ensemble de l’année, mais il s’attend à ce que celui-ci soit dans le haut de la fourchette, voire le dépasse, en partie grâce à un taux d’imposition moins élevé.

Source : AFP, REUTERS, AUTOMOTIVE NEWS (31/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.