Fermer
Etats-Unis

General Motors a présenté la Chevrolet Bolt au CES de Las Vegas

Le #Electrique - #General Motors - #Modèle - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors a dévoilé la version de série de la Chevrolet Bolt, sa voiture électrique abordable, au CES de Las Vegas.

« La Bolt EV est le premier véhicule électrique qui associe une autonomie importante et un prix abordable », a indiqué Mary Barra, présidente du constructeur américain. La Bolt affiche une autonomie de 320 kilomètres et coûtera environ 30 000 dollars après déduction des aides gouvernementales.

« Amusante à conduire », la Bolt sera aussi une voiture connectée capable de se synchroniser automatiquement avec le smartphone de son propriétaire (elle est compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto de Google). Une application dédiée pour smartphone intègre des fonctionnalités de cartographie, de vérification du niveau de charge de la batterie, et même de préréglage de la température de l’habitacle. La nouvelle voiture électrique de Chevrolet bénéficiera également d’innovations, comme une caméra placée à l’arrière et connectée directement au rétroviseur intérieur qui permet au conducteur de voir l’intégralité de ce qui se passe derrière lui.

« Pour nous, la Bolt est plus qu’une voiture. C’est une plateforme qui peut être mise à jour pour de nouvelles technologies », comme des applications pour les voitures partagées ou la conduite autonome, a indiqué Mme Barra. (AFP 7/1/16, DETROIT NEWS 6/1/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.