Fermer
Etats-Unis

General Motors a noué un partenariat avec Lyft

Le #General Motors - #Partenariat - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

General Motors a scellé une alliance stratégique avec Lyft, le principal rival d’Uber, en vue de créer un réseau intégré de véhicules autonomes à la demande aux Etats-Unis.

Le constructeur va investir 500 millions de dollars dans Lyft afin de l’aider à poursuivre le développement de son service de covoiturage. Dan Ammann, numéro deux de General Motors, siégera au conseil d’administration de l’entreprise. L’investissement de GM intervient dans le cadre d’un tour de table de Lyft pour lever 1 milliard de dollars.

Les deux partenaires ont expliqué partager la conviction que les voitures autonomes seraient d’abord accessibles par le biais de réseaux de covoiturage.

« Nous pensons que notre activité et la mobilité individuelle changeront davantage au cours des cinq prochaines années qu’au cours des cinquante dernières années », a déclaré M. Ammann.

Le partenariat s’appuiera à la fois sur les travaux de GM sur les voitures autonomes et sur les logiciels de Lyft facilitant le covoiturage. (REUTERS, AFP 4/1/16, ECHOS 5/1/16, COMMUNIQUE GENERAL MOTORS)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.