Fermer
France

Gefco lance son projet d’introduction en Bourse

Analyse de presse de 14H00 - Le #Gefco - #Groupe PSA - #Introduction en bourse - #RZD
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le logisticien Gefco, ancienne filiale du Groupe PSA qui en détient encore 25 % et qui reste son principal client, prépare son introduction en Bourse, à l’issue de laquelle le constructeur d’automobiles tomberait à moins de 10 % du capital. L’actionnaire principal de Gefco, la compagnie ferroviaire russe RZD, qui détient 75 % du capital depuis 2012, envisage quant à lui de réduire sa participation à un niveau inférieur à 50 % à l’issue de l’introduction en Bourse, a précisé l’entreprise dans un communiqué.

Le groupe a indiqué avoir enregistré son document de base, première étape de l’introduction en Bourse, auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), sans toutefois préciser un éventuel montant visé pour sa levée de fonds. « L’introduction en Bourse permettra à Gefco de mieux saisir les opportunités de croissance et d’améliorer son positionnement de leader de la logistique automobile et, plus largement, du secteur de la logistique », est-il indiqué dans le communiqué.

Le groupe a en effet observé une croissance de son chiffre d’affaires hors secteur automobile (notamment dans les secteurs pharmaceutique, technologique et industriel). En 2017, Gefco a enregistré un bénéfice net de 78,1 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros. La part du Groupe PSA a diminué, représentant 56 % des ventes l’an dernier.

Gefco prévoit une croissance de 4 % de son chiffre d’affaires en 2019 et s’est fixé le même objectif de croissance pour les deux années suivantes.

Source : AFP (21/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.