Fermer
Chine

Geely maintient ses objectifs pour 2020 en dépit du coronavirus

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Geely - #Objectifs - #Résultats financiers - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Geely, le plus grand constructeur d’automobiles de Chine, prévoit une augmentation de ses ventes de 3,5 % en 2020, à 1,41 million d’unités, malgré l’impact de l’épidémie de coronavirus, a déclaré le président de l’entreprise An Conghui. Même s’il vit l’une des années les plus difficiles de ses 23 ans d’histoire, Geely ne procèdera à aucun licenciement ou réduction de rémunération, a-t-il ajouté.

Geely va contrer l’impact négatif de la pandémie en procédant à des changements dans son organisation et en améliorant son efficacité, a ajouté le dirigeant. Le constructeur déploiera également six nouveaux modèles sous les marques Geely, Lynk & CO et Geometry cette année. M. An a par ailleurs déclaré qu’il prévoyait de présenter la marque Lynk & CO en Europe à la fin de l’année et de partager plus de modèles avec le constructeur malaisien Proton, dans lequel il a une participation.

En raison des longues fêtes du Nouvel An chinois et avec la plupart de ses concessionnaires fermés en raison de l’épidémie, les ventes de Geely ont chuté de 75 % en février, à 21 168 unités, et de 44 % depuis le début de l’année, à 128 159 unités. Le bénéfice net de Geely a chuté de 35 % en 2019, à 8,3 milliards de yuans (1,06 milliard d’euros), tandis que son chiffre d’affaires a diminué de 9 %, à 97,4 milliards de yuans (12,5 milliards d’euros).

Ces résultats financiers décevants sont « attribuables à une baisse plus importante que prévu du volume global des ventes et à la pression sur les prix causée par la faiblesse de la demande et la concurrence féroce sur le marché au cours de l’année », a déclaré Geely. L’an dernier, les ventes annuelles du constructeur ont chuté de 9 %, à 1,36 million d’unités. Au cours de l’année, les ventes de voitures neuves et d’utilitaires légers en Chine se sont contractées pour la deuxième année consécutive (- 9,6 %, à 21,44 millions de véhicules).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (30/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.