Fermer
Chine

Geely et CATL vont fonder une coentreprise dans le domaine des batteries

Analyse de presse de 14H00 - Le #batteries - #CATL - #Coentreprise - #Geely - #Jirun Automobile
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe automobile chinois Geely et le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technologies (CATL) vont fonder une coentreprise spécialisée dans la recherche et le développement, la production et la distribution de batteries pour véhicules électrifiés.

Plus précisément, la coentreprise sera fondée par CATL et Zhejiang Jirun Automobile, une filiale du groupe Geely. CATL détiendra 51 % des parts de la société conjointe et Jirun Automobile, les 49 % restants.

La future coentreprise sera active non seulement dans les batteries, mais aussi dans les packs et modules de batteries. Geely espère qu’elle contribuera à assurer un approvisionnement stable en composants pour ses véhicules électriques.

Pour rappel, Geely se fixe pour objectif de lancer près de 40 modèles à énergies alternatives d’ici à 2020. *

De son côté, CATL a déjà noué des partenariats avec des constructeurs internationaux, tels que BMW, Daimler, Volkswagen et Jaguar Land Rover, mais aussi avec des groupes chinois, tels que GAC et SAIC.

 

Source : GASGOO.COM (20/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.