Geely a commencé la construction d’une usine d’assemblage de véhicules au méthanol à Guiyuang (province du Guizhou). Le site nécessitera un investissement de 5,6 milliards de yuans (827 millions d’euros).
La future usine regroupera une presse, une carrosserie, un atelier de peinture et la ligne d’assemblage final.
La production devrait débuter en 2017 et un an après, les capacités de production devraient atteindre 100 000 unités par an. Les véhicules qui seront produits sur ce site pourront fonctionner avec de l’essence, du méthanol ou un mélange de ces deux carburants.
Geely produit déjà des véhicules au méthanol en petite série dans son usine de Lanzhou.
Par ailleurs, Geely a annoncé en juillet qu’il allait investir 282 millions de yuans (41,6 millions d’euros) dans le producteur islandais de méthanol, Carbon Recycling International.
Les deux entreprises vont produire du méthanol en Chine. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 1/12/15)