Fermer
Chine

GAC va fonder une coentreprise avec Tencent

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coentreprise - #GAC - #Mobilité - #Tencent - #VTC
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe chinois GAC va fonder une coentreprise avec le géant chinois de l’Internet Tencent, en vue de fournir des services de VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) en Chine.

Les deux entreprises investir un total d’un milliard de yuans (133 millions d’euros) dans la coentreprise qui siégera à Canton (Guangzhou).

GAC déteindra 35 % des parts de la société conjointe, Tencent 25 %, la société des transports publics de la ville de Canton 10 %, et les 30 % restants seront confiés aux salariés de la coentreprise et à différents investisseurs.

Le service de mobilité proposé par cette coentreprise devrait être opérationnel à compter de juin à Canton, puis sera étendu à d’autres villes du Sud de la Chine au cours des 12 prochains mois.

GAC fournira 10 000 véhicules électriques pour le service de VTC de la coentreprise. En outre, les technologies de connectivité pour ces véhicules seront développées par Tencent.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (5/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.