triangle orange
Etats-Unis

GAC prévoit de se lancer aux Etats-Unis en 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #GAC - #Lancement - #Modèle - #R&D - #Salon de Detroit - #Siège
triangle bleu

Le groupe chinois GAC prévoit de commercialiser pour la première fois un véhicule aux Etats-Unis à compter du premier semestre de 2020 ; initialement, le groupe avait prévu un lancement fin 2019, mais le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis l’a contraint à reporter ses plans.

Yu Jun, numéro deux du groupe GAC, a confirmé le lancement de ce premier modèle sur le marché américain, sans donner de détails supplémentaires.

Avec cette introduction sur le marché américain, GAC entend devenir “une marque mondiale”. Il est déjà présent dans 16 pays.

GAC a participé cette année au Salon de Detroit (où il a dévoilé le concept de véhicule de loisir Entranze) et dispose déjà d’un centre de recherche et développement aux Etats-Unis (à Los Angeles). Le groupe chinois compte en outre ouvrir un nouveau centre de R&D près de Detroit, à Farmington Hills (Michigan), au mois de mars.

GAC a en outre fait savoir que son siège en Amérique du Nord se situerait à Irvine, en Californie. Ce site s’occupera du marketing, de la planification produit et des opérations financières du constructeur.

Source : AFP, XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS (14/1/19)