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Suisse

Fréquentation en baisse pour le salon de Genève

Analyse de presse de 14H00 - Le #Salon de Genève
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Le salon de Genève a accueilli 602 000 visiteurs lors de sa 89ème édition, qui s’est tenue du 7 au 17 mars, soit 9 % de moins que lors de l’édition précédente.

Même si certains constructeurs avaient fait l’impasse cette année, plus de 151 premières mondiales et européennes étaient à découvrir, ce qui reste un plateau exceptionnel. Près de 10 000 journalistes ont d’ailleurs été accrédités pour les deux journées presse qui précèdent l’ouverture du salon au public.

Si voir ou toucher les véhiucles reste une motiviation incontournable pour les visiteurs (25 % d’entre eux pensent d’ailleurs acheter une voiture neuve d’ici à 2020), le salon en version numérique n’a pas manqué de succès avec 5,8 millions de consultations sur Instagram, 154 000 like de fans sur Facebook ou encore 345 000 interactions du #gimsswiss sur Twitter.

« Nous sommes ravis que le salon fasse l’objet d’une telle attention au niveau mondial. Cela prouve que notre stratégie de communication numérique a porté ses fruits. Aujourd’hui, le public visite le salon non seulement physiquement, mais aussi virtuellement. Nous pouvons ainsi partager les photos de nos exposants et de notre salon avec le monde entier », se réjouit André Hefti, directeur général du salon international de l’automobile de Genève.

La prochaine édition du salon, déjà en préparation, se déroulera du 5 au 15 mars 2020.

Source : JOURNALAUTO.COM (18/3/19)

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