Une cinquantaine d’agents Citroën de la région de Bordeaux devrait démarrer le test de la location courte et moyenne durée Free2Moove Rent.
« Nous avons commencé à déployer ce service dans 4 agences d’importance et nous nous sommes aperçus que cette initiative leur amenait du trafic et de la visibilité. Or, si une grande partie des concessions du réseau primaire s’est équipée pour proposer ce service, personne n’a encore mis le pied à l’étrier du côté des réseaux d’agences », explique Vincent Brunel, président des agents de la Direction Régionale de Bordeaux.
Plusieurs raisons ont motivé cette initiative, dont un partenariat entre PSA et Inter Mutuelles Assistance qui garantit au groupe un volume de 5 000 entrées atelier annuelles. « Disposer de véhicules en location est dans ce contexte intéressant puisque cela permet d’éviter à l’assureur de louer un taxi pour son client », souligne Vincent Brunel.
« »Nous voulons en outre anticiper la montée en puissance des électriques, qui généreront des besoins ponctuels de modèles thermiques ». Dans les prochaines semaines, 56 agents sur les 345 que compte la Direction Régionale de Bordeaux, seront contactés par un responsable de zone pour leur présenter l’initiative. Ont été visés en priorité, les agents de moyenne et grosse dimension, avec suffisamment de structure et de trésorerie pour supporter l’investissement demandé par la mise en place de Free2Move Rent.
Source : JOURNAL AUTOMOBILE (20/2/20)Par Juliette Rodrigues