Les plateformes de taxis Free Now et de VTC Cabify ont mis à disposition du personnel soignant à Madrid 500 taxis et 400 VTC respectivement.
Ces deux mesures s’inscrivent dans le cadre du plan de mobilité gratuite mis en place pour le transport des personnels soignants. Ce plan inclut également la collaboration de la Fédération Professionnelle des Taxis, l’Association Autotaxi, et l’Association madrilène des Taxis en plus de Uber.
Le plan prévoit que, depuis ce lundi 16 mars, les volontaires garantissent un service de transport aux 266 centres de santé de la Communauté de Madrid entre 8h00 et 21h00 pour que les personnels soignants puissent non seulement rejoindre leur lieu de travail mais aussi effectuer des visites à domicile.
« Nous tenterons par tous les moyens d’aider à améliorer la situation, en collaborant avec les services administratifs et les autorités sanitaires pour le bien de la population », a indiqué un porte-parole de Cabify.
Dans tous les cas, les plateformes ont pris toutes les mesures d’hygiène nécessaires pour leurs employés comme pour le personnel soignant.
Source : EL MUNDO (17/3/20)Par Juliette Rodrigues