Le constructeur chinois Foton (groupe BAIC) se fixe pour objectif de vendre 200 000 véhicules commerciaux à énergies alternatives d’ici à 2025.
Foton veut en effet développer des camions et fourgons électriques à batteries, hybrides essence-électricité et à hydrogène.
Avec ce objectif de ventes, Foton veut s’octroyer 30 % de part de marché sur le segment des véhicules commerciaux à énergies alternatives d’ici à 2025, ce qui représenterait un chiffre d’affaires de 15 milliards de yuans (1,93 milliard d’euros).
Le constructeur a annoncé son objectif de ventes de véhicules commerciaux à énergies alternatives lors de la présentation de sa stratégie 2025.
A cette occasion, il a également annoncé un partenariat avec CATL, Aulton, SinoHytec, BIT HuaChang Electric Vehicle Technology et Neusoft Reach, pour le développement de technologies de batteries, de piles à combustibles et de connectivité pour des véhicules à énergies alternatives.
En outre, dans le cadre de sa stratégie, Foton a annoncé un investissement de 6 milliards de yuans (772 millions d’euros) dans la recherche et le développement.
Source : AUTOMOTIVE NEWS, GASGOO.COM (18/11/19)Par Cindy Lavrut