Fermer
Europe

Forte progression pour Mitsubishi en Europe en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Mitsubishi - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Alors qu’il vient d’annoncer la réorganisation de ses opérations pour l’Europe, Mitsubishi a enregistré une croissance de ses ventes dans la région de l’ordre de 19 %, à 165 259 unités, sur l’ensemble de l’exercice 2018. Hormis la Suède, où Mitsubishi recule de 4 %, à 5 131 unités, le constructeur a  affiché de très bons résultats sur la plupart des marchés.

C’est en France que la progression a été la plus importante (+ 64 %), même si les volumes restent encore peu significatifs. En Allemagne,  Mitsubishi a dépassé pour la première fois depuis 18 ans la barre des 50 000 unités : 52 196 unités, en hausse de 15 %.  Au Royaume-Uni, il a progressé de 17 % , à 30 952 unités, et en Espagne, de 24 %, à 13 461 unités.

Ces bonnes performances sont à mettre au crédit de la stratégie produits de la marque, axée sur les SUV et les véhicules électrifiés. Ainsi, l’Outlander PHEV réalise la meilleure progression (+ 27 %, à 24 415 unités) de la gamme, alors que le modèle n’a été lancé qu’au second semestre. « Il est l’un des très rares SUV à passer le protocole de test de la nouvelle homologation européenne WLTP, tandis que la majorité de ses concurrents ont été retirés du marché européen », souligne Mitsubishi.

« Notre croissance de 19 % a prouvé le potentiel de notre marque en Europe. A cette occasion, je voudrais remercier tous les clients et les distributeurs de Mitsubishi Motors Europe (MME). Nous sommes convaincus que les volumes peuvent encore augmenter dans un futur proche. L’Outlander PHEV a suscité un vif intérêt et généré une augmentation de notre carnet de commandes. Nous avons l’intention de continuer sur cette lancée avec les nouveaux modèles qui seront lancés dans les prochains mois. Trois d’entre eux sont déjà en approche », a commenté Bernard Loire, président-directeur général de MME.

Source : JOURNALAUTO.COM (15/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.