Fermer
Espagne

Formentera passe à la voiture électrique

Le #Electrique - #Mobilité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les autorités locales de Formentera ont présenté un plan de mobilité verte, qui prévoit un système d’incitations à l’installation de points de charge pour voitures électriques et des restrictions aux véhicules polluants. Le coup d’envoi a été donné avec la signature d’un accord avec Citroën qui a offert au conseil insulaire ses six premiers véhicules, des e-Mehari, qui vont servir de projet pilote en attendant la mise en place du programme à partir de 2017.

L’arrivée des e-Mehari marquera une sorte de retour aux sources pour l’île, qui incarne le paradis hippy-chic à quelques encablures d’Ibiza. Depuis les années 70, en effet, elle a fait du modèle original de la Mehari son véhicule fétiche, présent sur nombre de cartes postales et spots publicitaires faisant la promotion de l’île.

Le nouveau plan de mobilité prévoit de réserver une partie du réseau à la circulation de véhicules non-polluants, avec l’objectif, à terme, de remplacer les 15 000 voitures et motos qui circulent sur l’île en été par des véhicules électriques ou hybrides.

Pour amorcer le changement, le conseil insulaire comptera sur la coopération des entreprises de location, qui devraient s’unir au projet en 2017 et augmenter sensiblement le nombre des véhicules électriques proposés aux vacanciers en profitant d’une offre de réductions spéciales que leur appliquera Citroën pour l’achat d’e-Mehari. Il faudra aussi d’ici là mettre en place un réseau suffisant de points de charge pour le nouveau parc automobile. L’ile en compte déjà 12 et leur nombre devrait s’étendre grâce aux offres de réductions fiscales faites aux hôteliers pour l’installation de nouvelles prises. (ECHOS 9/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.