Fermer
Europe

Ford veut accroître sa rentabilité en Europe

Le #Ford - #Rentabilité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford veut accroître sa rentabilité en Europe et compte pour cela limiter deux types de ventes moins rentables, à savoir les immatriculations par les concessionnaires (immatriculations tactiques) et les ventes aux flottes de loueurs.

Jim Farley, le patron de Ford Europe, a notamment expliqué que les immatriculations tactiques (qui impliquent que les concessionnaires se vendent à eux-mêmes un véhicule, afin ensuite de le revendre à un particulier avec un rabais) représentaient par exemple 20 à 30 % des ventes de Ford en Allemagne selon les mois.

Ford a limité sa part des immatriculations tactiques en Europe à 4 % du marché européen des immatriculations tactiques, alors que sa part de marché totale (tous canaux de ventes) s’élève à 8 % en Europe.

Ford compte également accroître sa rentabilité en se concentrant sur les segments les plus rentables, à savoir les véhicules de loisir et les véhicules utilitaires. Le constructeur compte lancer 5 véhicules de loisir en Europe au cours des cinq années à venir. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 5/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.