Fermer
Etats-Unis

Ford va tripler sa flotte de voitures autonomes et annonce un partenariat avec Amazon

Le #Ford - #Partenariat - #Salon - #Stratégie - #Véhicule connecté - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a fait une série d’annonces au salon de l’électronique grand public de Las Vegas.

Le constructeur a annoncé qu’il allait tripler cette année sa flotte de voitures autonomes expérimentales, des Fusion hybrides dont le nombre passera de 10 à 30 environ.

Ford a également annoncé un partenariat avec le géant de la distribution en ligne Amazon pour faire communiquer les voitures et les maisons connectées. L’objectif est de relier les véhicules du constructeur avec l’assistant vocal virtuel Alexa et le hub pour maison connectée Echo, lancé en 2014 par Amazon. Le partenariat permettra d’utiliser Echo et Alexa pour communiquer avec sa voiture depuis la maison, mais aussi de commander des objets connectés de la maison depuis sa voiture. La fonctionnalité devrait être disponible « plus tard cette année » pour les propriétaires de véhicules équipés du système de connectivité embarquée Sync. Ce système équipe aujourd’hui 15 millions de véhicules dans le monde et le chiffre devrait atteindre 43 millions d’ici à 2020, a indiqué Mark Fields, directeur général de Ford.

M. Fields a aussi annoncé un concours pour améliorer les services d’urgence grâce à la communication entre un véhicule et un drone. Les développeurs devront créer un logiciel qui permettrait à un Ford F-150 et à un drone de communiquer en temps réel.

Ford a parallèlement indiqué que la nouvelle version de Sync (Sync3), qui équipera ses véhiucles à partir de cette année, sera compatible avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto de Google qui permettent d’intégrer toutes les fonctionnalités d’un smartphone au système électronique de la voiture.

Ford n’a pas en revanche confirmé des rumeurs de partenariat avec Google dans les voitures autonomes. (AFP 5/1/16, AUTO-PLUS 6/1/16, COMMUNIQUE FORD)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.