Ford réduit la production de plusieurs véhicules en Amérique du Nord, en réponse au ralentissement de la demande.
Le constructeur a annoncé que la production du pick-up Ford F-150 dans l’usine de Kansas City serait suspendue pendant une semaine à compter du 24 octobre. La production des Ford Escape et Lincoln MKC sur le site de Louisville est pour sa part interrompue cette semaine et le sera à nouveau la semaine du 31 octobre.
Ford suspend également la production cette semaine dans deux usines au Mexique : celle d’Hermosillo, qui fabrique la Ford Fusion et la Lincoln MKZ, et celle de Cuautitlan, qui produit la Ford Fiesta.
« Nous continuons d’ajuster la production à la demande afin d’être aux niveaux de stocks prévus à la fin de l’année », a expliqué Kelli Felker, porte-parole de Ford. Le constructeur avait averti qu’il s’attendait à un ralentissement de la demande au second semestre et laissé prévoir des ajustements de production sur cette période, a rappelé Mme Felker.
L’activité reprend par ailleurs cette semaine dans l’usine de Flat Rock, qui assemble la Ford Mustang, après une semaine d’interruption (voir la revue de presse du 11/10/16). (DETROIT NEWS, AUTOMOTIVE NEWS 17/10/16)