Ford a annoncé qu’il allait supprimer des équipes dans ses usines d’assemblage situées à Louisville (Kentucky) et Flat Rock (Michigan), mais tous les ouvriers concernés par cette mesure se verront proposer un emploi sur d’autres sites.
L’usine de Louisville, qui fabrique le Ford Escape et le Lincoln MKC, perdra une de ses trois équipes au printemps prochain. Environ 500 ouvriers employés sur le site seront transférés dans l’usine Kentucky Truck Plant, sise à Louisville également, qui assemble les pick-ups Ford Super Duty et des gros tout-terrain de loisir.
A la même époque, l’usine de Flat Rock, qui assemble la Ford Mustang et la Lincoln Continental, passera de deux à une équipe. La plupart des ouvriers concernés par cette mesure pourront travailler dans l’usine de boîtes de vitesses de Livonia, distante d’une cinquantaine de kilomètres, qui gagnera environ 500 emplois. Quelque 150 ouvriers seront reclassés dans d’autres sites du constructeur.
Ford a indiqué que les changements annoncés lui permettraient d’accroître de 20 % la production de l’Expedition et du Lincoln Navigator dans l’usine Kentucky Truck.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (28/11/18)Par Frédérique Payneau