Fermer
International

Ford va supprimer 1 400 emplois en Amérique du Nord et en Asie

Le #Emploi - #Ford - #Réduction des coûts
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a annoncé hier son intention de supprimer 1 400 postes de cols blancs en Amérique du Nord et en Asie d’ici à la fin septembre, par le biais de départs volontaires. Les coupes prévues représentent environ 10 % de ses effectifs de cols blancs dans ces deux régions.

Le constructeur a précisé que les deux tiers des offres de départ seraient faites en Amérique du Nord et que les détails de ces offres seraient communiqués au mois de juin.

« Nous restons concentrés sur les trois priorités stratégiques qui créeront de la valeur et soutiendront une croissance rentable, à savoir le renforcement des piliers de rentabilité dans notre coeur de métier, la transformation des secteurs traditionnellement peu performants de notre activité principale et des investissements importants, mais prudents, dans de nouvelles activités », a indiqué Ford dans un communiqué. « Réduire les coûts et devenir aussi léger et efficace que possible font toujours partie de cette stratégie », a-t-il ajouté.

Bob Shanks, directeur financier de Ford, avait annoncé en septembre dernier que le constructeur chercherait à réaliser environ 3 milliards de dollars d’économies par an en 2017, 2018 et 2019. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AFP 17/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.