Fermer
Amérique du Sud

Ford va se retirer du segment des poids lourds en Amérique du Sud

Analyse de presse de 14H00 - Le
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford, qui réorganise ses activités dans le monde, a annoncé hier qu’il allait sortir du segment des poids lourds en Amérique du Sud. Il arrêtera la production dans son usine de Sao Bernardo do Campo, au Brésil, dans le courant de cette année et cessera la commercialisation de la gamme Cargo, des F-4000 et F-350, ainsi que de la Fiesta, après que les stocks auront été écoulés.

La décision d’arrêter l’activité poids lourds a été prise après avoir recherché des solutions viables, a expliqué Ford dans un communiqué, ajoutant qu’elle aurait un impact important sur les employés du site brésilien.

Le constructeur a chiffré le coût des mesures annoncées à 460 millions de dollars, l’essentiel de cette somme devant être comptabilisée cette année.

Ford entend bâtir une activité durable et rentable en Amérique du Sud, avec une offre produits renforcée, une expérience client exceptionnelle et un modèle économique allégé et plus agile, a indiqué Lyle Watters, qui dirige les activités de l’entreprise dans cette région.

Source : REUTERS, COMMUNIQUE FORD (19/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.