Fermer
Europe

Ford va restructurer son réseau de distribution en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ford - #Réseau - #Restructuration
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford va restructurer son réseau de distribution en Europe, afin d’accélérer son redressement dans cette région. La réorganisation entraînera une réduction du nombre des concessionnaires, qui améliorera la rentabilité, a indiqué Stuart Rowley, président de Ford Europe, à Automotive News Europe.

Le dirigeant n’a pas donné de précisions sur le nombre de concessionnaires qui seront supprimés, mais le Royaume-Uni, qui est le premier débouché de Ford en Europe, devrait être particulièrement touché. Près de la moitié des 400 distributeurs britanniques pourraient être menacés, a rapporté la lettre d’information Auto Retail Agenda le mois dernier.

Ford s’adapte à l’évolution de la distribution et va accélérer la transition vers les ventes en ligne, a indiqué M. Rowley. Le déploiement du système de vente en ligne en Europe coïncidera avec le lancement du Mustang Mach E électrique cette année. « Nous pensons tous effectuer davantage de transactions en ligne. Les clients veulent pouvoir commander leur véhicule en ligne. Ils veulent payer en ligne. Ils veulent une seule interface », a expliqué le dirigeant.

Dans le cadre de la restructuration du réseau européen, certains points de vente devraient devenir des centres d’entretien, a ajouté M. Rowley.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (11/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.