Fermer
Etats-Unis

Ford va prolonger la fermeture de ses usines en Amérique du Nord

Analyse de presse de 14H00 - Le #Amérique du Nord - #Coronavirus - #Ford - #Production
Icone de twitter
MaximePicat Icone de retweet
RT @MaximePicat: Les entreprises sont en 1ère ligne de la Pour le @groupePSA, voici comment cela se traduit #transformationdigitale
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: It's at @AtelierRenault❤️! Starting today and for one week, we're celebrating the that fills #ValentinesDay #passion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: 253,604 electric vehicles 🔋 were registered in the 🇪🇺 during the last quarter of 2019, +698% compared to 2018 | #hybrid
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Ford a annoncé que ses usines en Amérique du Nord resteraient fermées au delà du 30 mars, date à laquelle il prévoyait initialement de les rouvrir, l’épidémie de coronavirus continuant de se propager.

Les trois constructeurs de Detroit avaient décidé la semaine dernière, sous la pression du syndicat américain des ouvriers de l’automobile (UAW), de fermer leurs usines aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, pendant plus d’une semaine, jusqu’au 30 mars. Depuis, plusieurs Etats américains dans lesquels Ford a des usines, dont le Michigan, ont demandé aux habitants de rester chez eux à moins qu’ils ne travaillent dans des secteurs essentiels.

Ford n’a pas précisé quand ses usines pourraient rouvrir.

Le Michigan et au moins quinze autres Etats américains, ainsi que la province de l’Ontario, au Canada, ont pris des mesures de confinement.

“Nous évaluons diverses options et travaillons avec les responsables des syndicats sur un calendrier optimal pour la reprise de la production”, a déclaré Kumar Galhotra, responsable des activité de Ford en Amérique du Nord.

General Motors compte toujours suspendre sa production au moins jusqu’au 30 mars, a pour sa part indiqué David Barnas, porte-parole du constructeur. La situation sera ensuite réévaluée de semaine en semaine, a-t-il ajouté.

Une porte-parole de FCA a quant à elle indiqué que le constructeur n’avait pas encore pris de décision quant à la nécessité de prolonger ou non la fermeture des usines au delà de la fin mars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES