Fermer
Russie

Ford va prendre le contrôle de Ford Sollers

Le #Coentreprise - #Ford - #Participation - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford va prendre une participation de contrôle dans sa coentreprise avec Sollers en Russie, Ford Sollers, et lui apporter des moyens supplémentaires.

Ford conservera une participation de 50 % dans le capital de la société conjointe, mais il va acquérir des actions préférentielles qui lui donneront la majorité des droits de vote, a indiqué un porte-parole. Il coopérera avec Sollers pour élargir son offre et accroître les investissements dans la production d’équipements en Russie.

Ford Sollers a commencé à fabriquer la nouvelle Ford Mondeo la semaine dernière dans son usine située près de Saint-Pétersbourg. Une version restylée de la Focus sera mise en fabrication sur le site au second semestre. Ford prévoit de mettre au moins deux autres modèles en fabrication en Russie cette année.

« A court terme, la Russie reste un marché extrêmement volatil et difficile, mais nous pensons que le marché a un potentiel important à plus long terme », a indiqué Ted Cannis, patron de Ford Sollers, dans un communiqué. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 10/4/15, WALL STREET JOURNAL 13/4/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.