Fermer
Europe

Ford va limiter les ventes du Edge en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ford - #Modèle - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a annoncé qu’il ne commercialiserait plus le Edge que dans sept pays en Europe – l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, la Pologne, l’Autriche, la Belgique et la Roumanie – qui ont représenté 82 % des ventes totales du modèle sur les trois premiers mois de l’année. Le Royaume-Uni, premier marché du constructeur en Europe, figure parmi les pays où le tout-terrain de loisir ne sera plus proposé.

« La décision de limiter l’offre du Edge est en ligne avec notre stratégie visant à renforcer la marque Ford et à créer une activité durablement rentable en Europe », y compris en prenant des mesures pour améliorer l’offre, a expliqué Ford.

Les acheteurs du Edge doivent acquitter plus de taxes dans les pays qui pénalisent les voitures à fortes émissions de CO2, « ce qui peut considérablement réduire le potentiel de vente », a indiqué le constructeur. Ford tablait sur la vente de 25 000 à 30 000 Edge par an en Europe lorsque le modèle a été lancé en 2016, mais selon JATO Dynamics, les ventes du tout-terrain de loisir, qui n’est disponible sur ce marché qu’en version diesel, sont passées de 16 094 unités en 2017 à 9 554 unités l’an dernier.

Ford a souligné qu’il introduisait des tout-terrain de loisir qui « répondaient mieux aux attentes des clients », comme la nouvelle génération du Kuga et le nouveau Puma. Il lance également une version hybride rechargeable de l’Explorer en Europe et a parallèlement annoncé récemment l’arrêt des monospaces C-Max et B-Max.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.