Ford va investir 1,4 milliard de dollars dans son usine de Livonia (Michigan) pour y fabriquer une nouvelle boîte de vitesses pour ses pick-ups F-150, et 200 millions de dollars dans son usine d’assemblage d’Avon Lake (Ohio) pour y fabriquer des châssis-cabines Super Duty.
Ces deux investissements s’inscrivent dans l’engagement pris par le constructeur, dans l’accord quadriennal conclu l’automne dernier avec l’UAW, d’investir 9 milliards de dollars et de créer ou maintenir 8 500 emplois dans ses usines américaines au cours des quatre prochaines années.
La nouvelle boite de vitesses à dix rapports, qui sera produite à Livonia, a été développée conjointement avec General Motors. Elle sera introduite sur le F-150 Raptor qui doit être commercialisé cet automne.
L’investissement à Avon Lake permettra à Ford de fabriquer sur le site une version châssis-cabine de ses pick-ups Super Duty. Le constructeur fabrique la plupart des F-250, F-350, F-450 et F-550 Super Duty dans une usine à Louisville (Kentucky), mais il a besoin de capacités supplémentaires pour répondre à la demande. (DETROIT NEWS 26/4/16)