Fermer
Etats-Unis

Ford va investir 1,3 milliard de dollars et créer 2 000 emplois pour le nouveau Série F Super Duty

Le #Emploi - #Ford - #Investissement - #Modèle - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford va investir 1,3 milliard de dollars et créer 2 000 emplois dans son usine « Kentucky Truck », à Louisville, pour accompagner la mise en fabrication du tout nouveau Ford Série F Super Duty (pick-up ou châssis-cabine) sur le site. Le nouveau Super Duty, doté d’une carrosserie en aluminium, sera commercialisé à la fin 2016. Il pèsera 160 kilos de moins que l’actuel, dont la carrosserie est en acier.

L’investissement annoncé était prévu dans l’accord conclu entre Ford et l’UAW qui a expiré cet automne. Il financera un nouvel atelier de carrosserie ainsi que des aménagements et l’installation de nouveaux outils de production dans l’usine. Les travaux ont déjà commencé et ils doivent être terminés au premier trimestre 2016.

Outre le Ford Super Duty, l’usine Kentucky Truck fabrique le Ford Expedition et le Lincoln Navigator. Elle emploie aujourd’hui environ 4 440 personnes.

Les 2 000 nouveaux emplois annoncés sur le site font partie des 8 500 emplois que Ford a promis de créer ou de maintenir aux Etats-Unis dans le cadre du nouvel accord sur les salaires et les conditions de travail récemment ratifié par ses ouvriers américains. L’usine Kentucky Truck doit en outre bénéficier d’un investissement de 600 millions de dollars d’ici à la fin 2019.

Ford avait investi 80 millions de dollars dans l’usine de Kentucky Truck en 2014 pour répondre à la hausse de la demande pour le Super Duty. Plus de 5 millions d’exemplaires du modèle ont été produits sur le site depuis son introduction en 1999. (DETROIT NEWS 1/12/15, COMMUNIQUE FORD)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.