Ford a annoncé hier, lors d’un événement organisé à Amsterdam, qu’il allait enrichir son offre de modèles électrifiés en Europe.
Des versions hybrides rechargeables des nouveaux Kuga, Explorer et Tourneo Custom seront commercialisées cette année. D’autres hybrides et une version électrique du Transit seront lancés au cours des deux prochaines années.
La nouvelle génération du Kuga sera proposée en versions hybride rechargeable, hybride complet, semi-hybride, essence et diesel, a précisé le constructeur.
L’Explorer à sept places, fabriqué aux Etats-Unis, sera importé en Europe, mais il sera disponible uniquement avec une motorisation hybride rechargeable qui ne sera pas proposée aux Etats-Unis et il ne sera pas commercialisé au Royaume-Uni.
Le constructeur a indiqué qu’il proposerait également des versions à motorisation semi-hybride de la Fiesta et de la Focus en 2020 et du nouveau Kuga cette année.
Une version électrique du Transit sera en outre lancée en 2021, un an après un autre véhicule entièrement électrique déjà annoncé – un tout-terrain de loisir inspiré de la Mustang qui aura une autonomie de 600 kilomètres, a précisé Ford.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (2/4/19)Par Frédérique Payneau