Fermer
Europe

Ford suspend sa production en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Ford - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de véhicules et de moteurs sera suspendue dans les usines de Ford en Europe continentale à compter du jeudi 19 mars, a annoncé le constructeur. L’arrêt de la production pourrait durer plusieurs semaines.

L’usine de Ford à Valence, en Espagne, est à l’arrêt depuis lundi. Les sites de Cologne et Sarrelouis, en Allemagne, et l’usine de Craiova, en Roumanie, le seront à partir de demain.

Le coronavirus a un énorme impact « sur nos employés, nos concessionnaires, nos fournisseurs et nos clients, ainsi que sur la société européenne dans son ensemble », a expliqué Stuart Rowley, président de Ford Europe.

Le constructeur espère que la fermeture de ses sites sera de courte durée, mais cela dépendra d’une série de facteurs, parmi lesquels la propagation de l’épidémie, les restrictions de déplacement dans les différents pays, la capacité d’approvisionnement en pièces et le retour des clients dans les concessions, dont un grand nombre sont aujourd’hui fermées dans le cadre des mesures prises par les gouvernements.

Ford emploie près de 20 000 personnes dans ses usines en Allemagne, en Espagne et en Roumanie.

Les sites du constructeur à Bridgend et Dagenham, au Royaume-Uni, qui fabriquent des moteurs (ils fournissent Jaguar Land Rover et des usines Ford), restent pour l’instant ouverts. Il en va de même pour les usines de Ford en Turquie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.