Fermer
Etats-Unis

Ford sera dans le rouge au premier trimestre à cause du cornavirus

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Finances - #Ford - #Production - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a annoncé lundi qu’il s’attendait à subir une perte ajustée avant intérêts et impôts d’environ 600 millions de dollars au premier trimestre, à comparer avec un bénéfice de 2,4 milliards de dollars un an plus tôt, en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur ses activités. Les ventes de véhicules ont diminué de 21 % et le chiffre d’affaires devrait ressortir à 34 milliards de dollars environ, en baisse de 9 % sur un an.

Le constructeur américain, qui a dû arrêter ses usines en Amérique du Nord et en Europe au mois de mars, a toutefois indiqué qu’il estimait avoir suffisamment de liquidités pour tenir « au moins » jusqu’à fin septembre.

Ford avait 30 milliards de dollars de trésorerie au 9 avril, dont 15,4 milliards ont été tirés le mois dernier sur deux lignes de crédit existantes. Le constructeur a suspendu en mars son programme de rachats d’actions ainsi que le versement d’un dividende de 600 millions de dollars au titre du premier trimestre. Il réduit ses dépenses opérationnelles, a reporté une partie des rémunérations des cadres dirigeants et encourage ses employés américains à demander à bénéficier des indemnités promises par le gouvernement fédéral aux salariés affectés par la pandémie.

“Nous allons continuer à évaluer toutes les options de financement pour renforcer davantage notre bilan et augmenter nos liquidités afin d’optimiser notre flexibilité financière », a déclaré Tim Stone, directeur financier de Ford. « Nous étudions également d’autres mesures pour améliorer notre trésorerie », a-t-il ajouté.

Seules les coentreprises de Ford en Chine fabriquent des véhicules actuellement et le constructeur travaille à un plan pour relancer progressivement sa production à partir du deuxième trimestre. Toutes les décisions portant sur la reprise seront prises « en coopération avec les syndicats, les fournisseurs, les concessionnaires et autres parties », a-t-il souligné.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/4/20), AFP (13/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.