Fermer
Etats-Unis

Ford se rapproche de la production d’une voiture autonome

Le #Ford - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a annoncé hier que ses travaux sur les voitures autonomes étaient entrés dans la deuxième phase d’un programme qui en compte trois. Elles sont passées du stade de la recherche à une phase de développement avancé, qui rapproche la technologie de la production, a-t-il indiqué.

Le constructeur a constitué une équipe mondiale qui travaille sur le véhicule autonome, dont il a confié la direction à Randy Visintainer, qui a précédemment occupé différentes fonctions dans le domaine du développement au sein de l’entreprise.

Ford n’a pas donné de calendrier pour l’introduction de la technologie, mais il prévoit d’introduire au cours des cinq prochaines années dans ses modèles des systèmes d’aide à la conduite qui constituent des étapes vers les voitures autonomes.

« Nous testons déjà des véhicules autonomes Ford et nous fabriquons et commercialisons déjà des véhicules dotés de systèmes semi-autonomes », a déclaré Raj Nair, directeur du développement des produits de Ford.

M. Nair a indiqué qu’une technique qui permet d’éviter de percuter des piétons serait disponible sur un véhicule de la marque Ford aux Etats-Unis l’an prochain. Le système est déjà proposé sur la Mondeo en Europe et Ford compte l’étendre à « la plupart de ses produits » dans le monde d’ici à 2019.

Mark Fields, directeur général de Ford, a souligné qu’il était important pour le constructeur que son véhicule autonome soit accessible à tous, et pas seulement aux acheteurs de produits de luxe. (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 23/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.