Fermer
Etats-Unis

Ford se lance dans les trottinettes électriques

Analyse de presse de 14H00 - Le #Acquisition - #Ford - #Mobilité - #Spin - #Trottinettes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a annoncé le rachat de la start-up californienne Spin, qui propose un service de trottinettes électriques en libre-service dans plusieurs villes américaines. Il veut ainsi élargir son offre de services de mobilité et toucher des consommateurs qui ont besoin de solutions de transport pour de courtes distances. Le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais il pourrait, selon plusieurs sources, se situer autour de 100 millions de dollars.

Fondé en 2016, Spin a lancé son service de location de trottinettes au mois de février. Il est présent dans treize villes et campus aux Etats-Unis. Ford a indiqué que les trottinettes seraient seraient introduites dans cent villes au cours des dix-huit prochains mois.

Le constructeur explique dans un communiqué qu’il est « en train de constituer un portefeuille de services de mobilité visant à aider les clients à se rendre d’un point à l’autre plus facilement, plus rapidement et pour moins cher ». « Les trottinettes permettent aux villes d’offrir à leurs résidents une solution équitable pour les courtes distances grâce à leur prix raisonnable » et ce moyen de transport à la mode « peut aussi aider à réduire les embouteillages, les problèmes de stationnement et les embouteillages », ajoute-t-il.

General Motors a pour sa part annoncé la semaine dernière qu’il lancerait une nouvelle marque de vélos électriques en 2019.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS (8/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.