Fermer
Etats-Unis

Ford s’attend à subir une lourde perte d’exploitation au deuxième trimestre

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ford - #Prévisions - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a subi au premier trimestre une perte avant intérêts et impôts de 632 millions de dollars et une perte nette de 2 milliards de dollars qu’il a imputées à l’impact de l’épidémie de coronavirus. Il prévoit que ses pertes vont s’amplifier et s’attend à subir une perte d’exploitation supérieure à 5 milliards de dollars au deuxième trimestre.

Sur les trois premiers mois de l’année, Ford a dégagé un bénéfice avant intérêts et impôts de 346 millions de dollars en Amérique du Nord, bien que ses usines d’assemblage américaines aient été à l’arrêt les deux dernières semaines de mars. Il a subi des pertes dans toutes les autres régions, dont une perte de 241 millions de dollars en Chine, le premier pays à avoir été touché par le Covid-19. Ford Credit a engrangé un bénéfice de 30 millions de dollars (771 millions au premier trimestre 2019). La division de mobilité a quant à elle subi une perte de 300 millions de dollars.

Tim Stone, directeur financier de Ford, a indiqué que le constructeur avait 35 milliards de dollars de trésorerie au 24 avril, un montant jugé suffisant pour tenir jusqu’à la fin de l’année. Il a souligné que l’objectif de l’entreprise « n’est pas seulement de surmonter la crise », mais de pouvoir « continuer à investir pour l’avenir ».

Le constructeur de Dearborn s’est dit dans l’incapacité de présenter des objectifs financiers pour l’ensemble de l’année car le contexte économique demeure trop incertain.

Au premier trimestre, les ventes de véhicules de Ford aux Etats-Unis ont baissé de 12 %. M. Stone n’a pas donné de date pour la réouverture des usines américaines (selon le Wall Street Journal, les trois constructeurs de Detroit espéreraient désormais relancer leur production le 18 mai), mais la production dans les usines européennes doit reprendre progressivement à partir du 4 mai.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (27/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.