Fermer
Europe

Ford prépare sa restructuration en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ford - #Restructuration
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a nommé des dirigeants qui seront chargés de mettre en oeuvre son plan de restructuration en Europe. Ce plan est dénommé « Sprint to 6 Reset and Redesign », 6 faisant référence à la marge que le constructeur vise dans la région.

Gunnar Herrmann, qui a été responsable de la qualité, et Graham Hoare, qui était précédemment responsable des sites d’essais et de développement dans le monde, superviseront respectivement la restructuration de l’entreprise en Allemagne et au Royaume-Uni.

La majeure partie des annonces relatives à la restructuration sont attendues d’ici au début de 2020, a indiqué un porte-parole de Ford.

La restructuration des activités européennes devrait comprendre l’arrêt de certains modèles, des suppressions d’emplois et peut-être des fermetures d’usines. Le constructeur veut mettre l’accent sur les tout-terrain de loisir et les véhicules utilitaires, qui sont rentables, et s’appuyer davantage sur des partenariats pour réduire les coûts.

Ford a subi une perte de 245 millions de dollars en Europe au troisième trimestre, à comparer avec une perte de 53 millions de dollars un an plus tôt.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (07/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.