triangle orange
Chine

Ford pourrait fabriquer des pick-ups sous sa marque en Chine

Analyse de presse de 14H00 - Le #Exposition - #Ford - #Pick-ups - #Production
triangle bleu

Ford figure parmi les constructeurs d’automobiles étrangers qui exposent leurs produits cette semaine à la China International Import Expo (CIIE).

De nombreux véhicules que le constructeur de Dearborn, General Motors et FCA ont présenté à cette exposition, qui se tient à Shanghai, sont des pick-ups.

Ce segment du marché chinois demeure relativement robuste. La demande de pick-ups a augmenté et la Chine est devenue l’an dernier le deuxième plus gros marché au monde pour cette catégorie de véhicules. Toutefois, de nombreuses grandes villes chinoises restreignent la circulation des pick-ups, ce qui constitue un obstacle à la croissance des ventes.

Ford étudiera la possibilité de fabriquer des pick-ups en Chine sous sa propre marque si les restrictions sont assouplies, a indiqué Joseph Liu, responsable de l’innovation produit de Ford en Chine, à Reuters. JMC, partenaire de Ford en Chine, fabrique actuellement des pick-ups Yuhu avec des technologies Ford.

GM et FCA ont présenté à la CIIE leurs nouveaux modèles de pick-ups. Des représentants de FCA ont indiqué que l’entreprise avait l’intention de lancer le Jeep Gladiator sur le marché chinois. Une porte-parole de GM a pour sa part indiqué que le constructeur testait le marché, mais n’envisageait pas pour l’instant de lancer de pick-ups en Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (7/11/19)