Fermer
Europe

Ford pourra atteindre les objectifs de réduction de CO2 en Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #Emissions de CO2 - #Ford - #Objectifs
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’introduction de nouveaux modèles électrifiés aidera Ford à atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2 en Europe, a assuré Joe Hinrichs, responsable des activités automobiles du constructeur américain, à l’occasion de la présentation des résultats financiers de l’entreprise cette semaine. « Notre plan repose sur le produit. Nous ne devrions pas avoir à acquitter d’amendes, à nous associer à quelqu’un d’autre ou à acheter des crédits », a-t-il estimé.

Ford  introduira quatorze véhicules électrifiés cette année, dont des hybrides, des hybrides rechargeables et le tout-chemin de loisir électrique Mustang Mach E.

Selon une analyse de PA Consulting, Ford devra ramener ses émissions de CO2 en Europe de 122,7 g/km en 2018 à 96,6 g/km en 2021.

Par ailleurs, Ford a ramené sa perte en Europe de 398 millions de dollars en 2018 à 47 millions de dollars l’an dernier. Il a dégagé un bénéfice de 21 millions au dernier trimestre, a comparer avec une perte de 199 millions un an plus tôt, en dépit d’un chiffre d’affaires en baisse de 4 %. Les résultats de l’année incluent une charge de 1,2 milliard de dollars liée à la restructuration des activités dans la région. Cette restructuration prévoyait la suppression de 12 000 emplois, la fermeture ou la cession de six usines (trois en Russie, une en France, une au Royaume-Uni et une en Slovaquie) et le retrait de modèles à faibles marges ou peu populaires. Elle était absolument nécessaire, a souligné Jim Hackett, directeur général du constructeur américain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (6/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.