Fermer
Chine

Ford ouvre aujourd’hui une nouvelle usine d’assemblage à Hangzhou

Le #Capacités de production - #Changan - #Ford - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford ouvre aujourd’hui une nouvelle usine d’assemblage à Hangzhou (Chine). Le site – qui a nécessité un investissement de 760 millions de dollars – produira 250 000 véhicules par an.

L’usine de Hangzhou produira des Taurus ainsi que la version 2015 du crossover Edge (l’un des 15 nouveaux modèles que Ford prévoit d’introduire en Chine cette année). A terme, le site pourra accueillir la production de 6 modèles différents.

Ford dispose donc désormais de quatre usines d’assemblage, d’une usine de moteurs et d’une usine de transmissions en Chine.

En ajoutant les capacités de la nouvelle usine de Hangzhou, Ford pourra produire un total de 1,4 million de véhicules par an en Chine, dépassant ainsi Hyundai Motor, qui dispose de capacités de production totales en Chine de 1,05 million d’unités par an.

Ainsi, Ford n’est plus distancé en termes de capacités de production que par Volkswagen, General Motors et Nissan. Ford se fixe pour objectif d’être dans le top 3 des constructeurs en Chine d’ici à 2020. (AUTOMOTIVE NEWS 23/3/15, DETROIT NEWS 24/3/15)

Par ailleurs, la coentreprise Changan Ford va acquérir une usine d’assemblage détenue par Hafei Automotive à Harbin. Cette usine dispose de capacités de production de 200 000 unités par an. Ford devrait y produire des voitures particulières dotées de moteurs de 1,0 l à 1,5 l. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 24/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.