Ford avait envisagé de transférer la production du Lincoln MKC au Mexique, mais il a fait savoir au nouveau président américain qu’il continuerait de fabriquer ce véhicule à Louisville, dans l’Etat du Kentucky.
L’usine mexicaine de Cuautilan était susceptible d’accueillir la production du tout-chemin de loisir à la fin de la décennie. Toutefois, Ford a confirmé qu’il prévoyait désormais de fabriquer la nouvelle génération du MKC à Louisville.
Plus tôt dans la journée, Donald Trump avait annoncé dans un tweet que son « ami » Bill Ford, président de Ford, l’avait appelé et lui avait dit que le constructeur maintiendrait son « usine Lincoln dans le Kentucky – Pas de Mexique ». « J’ai travaillé dur avec Bill Ford pour que l’usine Lincoln reste dans le Kentucky », a ajouté le nouveau président des Etats-Unis.
Ford fabrique à Louisville le Lincoln MKC et le Ford Escape. Dans l’accord sur une nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans conclu avec l’UAW en 2015, il s’était engagé à investir 700 millions de dollars dans cette usine sur la durée du contrat. (AUTOMOTIVE NEWS 18/11/16)