Ford a annoncé un investissement de 600 millions d’euros en Allemagne, dans son usine de Sarrelouis, pour préparer la production de la nouvelle génération de la Focus.
« Cet investissement de 600 millions d’euros confirme l’engagement continu de Ford en Allemagne, notre principal centre d’activité en Europe », a souligné Jim Farley, président de Ford Europe. « Nous employons plus de 25 000 personnes en Allemagne, plus que dans aucun autre pays européen », a-t-il ajouté, rappelant que le constructeur disposait dans ce pays de deux usines à Sarrelouis et Cologne, d’un centre de développement à Cologne et d’un centre de recherche et d’innovation à Aix-la-Chapelle qui travaille sur les technologies du futur.
Le nouvel investissement annoncé sur le site de Sarrelouis permettra d’installer de nouveaux équipements de production, de renforcer la logistique et aussi de développer un approvisionnement énergétique plus efficace et plus respectueux de l’environnement, a indiqué Ford. (AFP 16/3/17, COMMUNIQUE FORD)