Fermer
Etats-Unis

Ford investit dans Rivian pour accélérer dans l’électrique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ford - #Investissement - #Rivian - #véhicules électriques
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a annoncé un investissement de 500 millions de dollars dans Rivian, une start-up américaine spécialisée dans les véhicules électriques, dans laquelle Amazon a investi 700 millions de dollars en février.

Le constructeur de Dearborn, qui est en retard sur ses concurrents dans l’électrique, prévoit de fabriquer un véhicule électrique à batterie qui utilisera l’architecture flexible développée par Rivian. Il n’a pas donné de détails sur le modèle, ni indiqué où et quand il serait fabriqué.

Jim Hackett, directeur général de Ford, a précisé que l’investissement dans Rivian s’ajouterait aux 11 milliards de dollars que le constructeur a prévu de dépenser pour électrifier sa gamme jusqu’en 2022. Ford a déjà annoncé deux modèles électrique : un tout-chemin de loisir inspiré de la Mustang, qui doit voir le jour en 2020, et une version électrique du F-150.

Rivian restera une société indépendante, qui lancera ses propres produits. Il accueillera à son conseil d’administration le responsable des activités automobile de Ford, Joe Hinrichs.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (24/4/19), AFP (24/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.