Fermer
Etats-Unis

Ford, General Motors, Toyota et SAE International s’associent dans les véhicules autonomes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Consortium - #Ford - #General Motors - #SAE International - #Toyota - #Véhicules autonomes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Trois constructeurs et SAE International se sont associés pour identifier des principes de sécurité et faire avancer les essais, le développement et, à terme, le déploiement de véhicules autonomes de niveau 4 et de niveau 5.

Le Automated Vehicle Safety Consortium, dont la création a été annoncée hier à Washington, aux Etats-Unis, réunira Ford, General Motors, Toyota et SAE Industry Technolgy Consortia, une filiale de SAE International.

Alors que le nombre de démonstrations et de projets pilotes impliquant des véhicules autonomes de niveaux 4 et 5 a augmenté, les partenaires veulent partager des expériences en matière d’essais et de développement afin de compiler les meilleures pratiques dans l’industrie. Le groupe publiera alors une liste de pratiques qui donnera à d’autres constructeurs, sociétés de technologies et municipalités un outil de référence.

Le consortium sera basé à Troy, près de Detroit dans l’Etat du Michigan, et dirigé par Edward Straub, qui a précédemment travaillé au Centre américain de la mobilité à Ypsilanti, dans le Michigan. M. Straub a prédit que d’autres constructeurs et sociétés de technologies rejoindraient le groupe.

Le consortium prévoit de publier des principes de sécurité pour les véhicules autonomes de niveaux 4 et 5 prochainement, les premières meilleures pratiques devant suivre dans un délai de trois à six mois, a précisé M. Straub.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (3/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.