Fermer
Europe

Ford fait monter la Fiesta en gamme

Le #Ford - #Modèle
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Quelques mois après avoir présenté la Ka+, Ford a dévoilé le 29 novembre à Cologne la nouvelle génération de la Fiesta, sa voiture la plus vendue en Europe. La nouvelle Fiesta sera commercialisée sur le marché européen l’été prochain. La version américaine devrait être lancée en 2018.

« Notre nouvelle Fiesta offrira une option pour chaque conducteur », a déclaré Jim Farley, patron de Ford Europe. La Fiesta monte en gamme et elle recevra de nombreuses technologies d’aide à la conduite (15 au total) et en matière de connectivité.

La nouvelle Fiesta, qui sera disponible en carrosseries à trois et cinq portes, gagne 7 cm en longueur et 2 cm en largeur. Elle sera déclinée en quatre versions distinctes pour occuper un maximum de terrain sur le segment des citadines polyvalentes, qui représente 33 % du marché européen. Ford proposera une version luxueuse Vignale pour la première fois dans ce segment. Il offrira également pour la première fois une version Active, à l’aspect baroudeur. Une version sportive ST-Line et une version Titanium compléteront l’offre.

Coté motorisations, des moteurs EcoBoost à essence de 1 l et 1,1 l, ainsi qu’un diesel de 1,5 l, seront proposés.

La nouvelle Fiesta est basée sur la plateforme utilisée pour l’EcoSport et la Ka+. Elle continuera à être fabriquée à Cologne pour le marché européen. Les prix devraient rester compétitifs, a indiqué un porte-parole de Ford.

Selon Jato Dynamics, la Fiesta a occupé la deuxième place sur le marché européen des petites voitures sur les dix premiers mois de 2016 (avec 253 180 unités écoulées), derrière la Volkswagen Polo (258 994 unités). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 30/11/16, ECHOS.FR, TRIBUNE.FR, AUTOACTU.COM 1/12/16, AFP 29/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.