Fermer
Monde

Ford et Volkswagen vont fabriquer ensemble des millions d’utilitaires légers

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coopération - #Ford - #Utilitaires - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford et Volkswagen ont signé hier des accords pour des projets conjoints dans les véhicules utilitaires, les véhicules électriques et les véhicules autonomes, dans le cadre de l’alliance qu’ils ont annoncée l’an dernier.

Les deux constructeurs vont coopérer sur trois véhicules utilitaires légers, dont ils prévoient de fabriquer quelque huit millions d’exemplaires au total : un petit fourgon destiné à la livraison urbaine, basé sur la nouvelle génération du Volkswagen Caddy, qui sera développé et fabriqué par Volkswagen ; un fourgon offrant une charge utile d’une tonne qui sera développé par Ford et un pick-up de catégorie moyenne basé sur la plateforme du Ford Ranger, développé et fabriqué par Ford, que Volkswagen commercialisera sous l’appellation Amarok à partir de 2022.

Ford fabriquera en outre à compter de 2023 un nouveau modèle électrique pour l’Europe basé sur l’architecture électrique modulaire MEB de Volkswagen. Plus de 600 000 exemplaires du modèle pourraient être fabriqués sur plusieurs années.

Enfin, Ford et Volkswagen vont travailler avec Argo AI pour développer des voitures autonomes basées sur la technologie novatrice de l’entreprise américaine spécialisée dans la conduite autonome. Le constructeur allemand a investi la semaine dernière un investissement dans Argo.

Les deux groupes ont précisé qu’ils ne prévoyaient pas de prises de participation croisées et qu’ils resteraient concurrents sur le marché.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (10/6/20), COMMUNIQUE FORD/VOLKSWAGEN (10/6/20), JOURNALAUTO.COM (10/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.