Fermer
International

Ford envisage de supprimer des milliers d’emplois dans le monde

Le #Effectif - #Ford - #Licenciement - #Réduction des coûts
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford envisage de supprimer des milliers d’emplois dans le monde, en raison du ralentissement du marché américain. Le groupe pourrait licencier jusqu’à 20 000 personnes, soit 10 % de ses effectifs mondiaux.

Une annonce officielle est attendue dans les prochains jours.

Les suppressions de postes devraient toucher la plupart des marchés où Ford est présent. Elles ont pour but de réduire les coûts et d’améliorer la rentabilité du constructeur.

Ford espère en effet que cette cure d’austérité lui permettra d’économiser jusqu’à 3 milliards de dollars dès cette année, ce qui doperait ses bénéfices en 2018 et rassurerait les actionnaires sur la stratégie de son président, Mark Fields.

Ford n’a pas souhaité commenter ces « spéculations ». Le groupe a indiqué se concentrer sur des « priorités stratégiques qui vont créer de la valeur et générer une croissance des bénéfices ». Or, réduire les coûts et améliorer sa flexibilité sont des aspects de cette stratégie. (AFP, DETROIT NEWS 15/5/17, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 16/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.