Ford a annoncé qu’il allait élargir un rappel de véhicules, ce qui l’a conduit à réviser à la baisse sa prévision de bénéfice avant impôts pour l’année en cours.
Le constructeur élargit à 1,5 million de véhicules supplémentaires un rappel pour un possible dysfonctionnement du système de verrouillage des portières. Cette annonce porte à 2,38 millions le nombre de véhicules concernés par ce défaut, qui avait entraîné un premier rappel de 828 000 véhicules au mois d’août. Ford a précisé que la facture des réparations allait passer de 270 à 640 millions de dollars. Cette charge sera inscrite dans les comptes du troisième trimestre.
« Du fait de ce rappel élargi, nous nous attendons désormais à ce que notre bénéfice avant impôts ajusté en 2016 se situe aux environs 10,2 milliards de dollars », a indiqué le constructeur. Ford tablait en juillet sur un bénéfice d’au moins 10,8 milliards de dollars cette année.
Les véhicules concernés par le rappel – des Ford C-Max, Escape, Focus, Mustang, Transit Connect et des Lincoln MKC – ont été vendus en Amérique du Nord. (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 8/9/16)