Fermer
Royaume-Uni

Ford devrait examiner sérieusement ses opérations au Royaume-Uni en cas de Brexit dur

Analyse de presse de 14H00 - Le #Brexit - #Dirigeant - #Ford - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford devrait « examiner sérieusement ses opérations au Royaume-Uni », qui incluent deux usines de moteurs, si le pays devait sortir de l’Union européenne sans accord, a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe, sur Sky News.

Le dirigeant a indiqué que le constructeur constituait des stocks de moteurs en Europe et de composants au Royaume-Uni et qu’il acheminait davantage de véhicules dans ce pays, qui est son troisième plus gros marché dans le monde. L’entreprise dépense des dizaines de millions d’euros pour se préparer à un éventuel Brexit dur, a-t-il ajouté.

« Nous sommes contents d’être au Royaume-Uni, mais il faut qu’il soit compétitif et s’il ne l’est pas nous devrons prendre les mesures qui s’imposent pour protéger notre activité », a en outre indiqué M. Armstrong à Reuters, lors d’un événement organisé par Ford à Amsterdam le 2 avril.

Ford fabrique 1,3 million de moteurs par an au Royaume-Uni dans deux usines situées à Bridgend et Dagenham. Ces moteurs équipent des véhicules qui sont fabriqués en Allemagne, en Turquie, aux Etats-Unis et ailleurs. Le constructeur importe au Royaume-Uni des véhicules qui sont fabriqués en Allemagne, en Espagne et en Roumanie. Il avait averti qu’un Brexit sans accord pourrait lui coûter un milliard de dollars en droits de douane.

La date de sortie du Royaume-Uni, initialement fixée au 29 mars, a été reportée au 12 avril et elle pourrait être repoussée davantage.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (2/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.