Fermer
Etats-Unis

Ford confie de nouvelles responsabilités à Jim Farley et Joe Hinrichs

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ford - #Nominations
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a annoncé d’importants changements au sein de son Etat major. Jim Farley et Joe Hinrichs, actuellement en charge respectivement des marchés mondiaux et des opérations dans le monde, vont notamment voir leurs responsabilités étendues, tandis que Marcy Klevorn, en charge de la mobilité, va quitter l’entreprise.

Les responsabilités de Mme Klevorn vont être reprises par Jim Farley, qui supervisera les nouvelles activités, la technologie et la stratégie. M. Farley dirigera la stratégie du constructeur, sa filiale Smart Mobility, sa division de véhicules autonomes, la recherche et l’ingénierie avancée, les partenariats et les données.

Joe Hinrichs supervisera pour sa part les activités automobiles. Il sera en charge des opérations mondiales, dont le développement des produits, les achats, la fabrication, les ventes et le marketing, ainsi que les différentes entités dans le monde (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe Chine et Marchés internationaux).

Mme Klevorn quittera Ford en octobre après 36 années passées dans l’entreprise. Les nominations de MM. Farley et Hinrichs seront effectives le 1er mai.

John Lawler, actuellement directeur de la stratégie, va également voir ses responsabilités étoffées. Il sera en charge de la stratégie, du développement des activités et des données. Paul Ballew, qui dirigeait l’équipe en charge des données et des analyses, a récemment fait valoir ses droits à la retraite.

« Avec cette organisation solide en place pour nos activités automobiles et de mobilité, nous pouvons désormais accélérer notre transformation », a commenté Jim Hackett, directeur général de Ford.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (10/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.