Fermer
Etats-Unis

Ford augmente ses investissements pour la conduite autonome

Le #Conduite autonome - #Ford - #Investissement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mark Fields, directeur général de Ford, a annoncé au Mobile World Congress de Barcelone, que le constructeur triplerait ses investissements dans les systèmes d’aide à la conduite et la conduite semi-autonome au cours des cinq prochaines années.

M. Fields a souligné que l’objectif de Ford était de rester fidèle à son histoire, qui est celle d’un constructeur de voitures pour le plus grand nombre, et de développer un véhicule autonome abordable. « Lorsque le premier véhicule autonome Ford verra le jour, ce sera un véhicule autonome conçu pour des millions de clients, pas seulement pour les acheteurs de voitures de luxe », a-t-il indiqué.

Ford a annoncé en janvier qu’il allait tripler sa flotte de voitures autonomes expérimentales, des Fusion hybrides dont le nombre passera de 10 à 30 environ. « Chez Ford, nous nous intéressons aux véhicules autonomes depuis plus de dix ans, et cette année nous aurons la flotte la plus importante de tous les constructeurs », a indiqué M. Fields.

Le dirigeant a réaffirmé au salon espagnol l’ambition de Ford de devenir une « entreprise de mobilité », qui fournit des services de transport et vend des voitures. (FREEP.COM 22/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.