Fermer
Etats-Unis

Ford associe drones et voitures autonomes pour un meilleur guidage

Le #Conduite autonome - #Ford - #Technique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a déposé un brevet aux Etats-Unis pour un système qui associe voitures autonomes et drones pour offrir un meilleur guidage, notamment dans des zones mal ou non cartographiées ou touchées par une catastrophe.

Le système utilise des drones lancés depuis un véhicule autonome, qui dressent une carte de l’environnement du véhicule qu’ils retransmettent ensuite aux capteurs qui sont installés sur le véhicule.

« Les gens voudront aller avec leurs voitures autonomes dans les bois ou dans la nature et les drones pourront les guider », a indiqué Alan Hall, porte-parole du département technologies de Ford.

Le constructeur et le fabricant chinois de drones DJI ont organisé récemment un concours pour déterminer si un drone pouvait décoller d’un véhicule et revenir sur le véhicule alors que celui-ci est en mouvement. L’un des dix ingénieurs participant au concours a montré que cela était possible, a indiqué M. Hall, ajoutant que l’ensemble pouvait aussi être associé à des technologies infrarouge pour voir dans l’obscurité. (AFP 15/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.