Fermer
Etats-Unis

Ford annonce 1,2 milliard de dollars d’investissements dans trois usines dans le Michigan

Le #Ford - #Investissement - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Ford a annoncé le 28 mars qu’il investirait 1,2 milliard de dollars sur trois sites dans le Michigan, dont 850 millions dans son usine d’assemblage de Wayne, 150 millions dans son usine de moteurs de Romeo et 200 millions sur le site de Flat Rock pour y établir un centre de données pour accompagner sa transformation en une entreprise automobile et de mobilité.

Ces investissements étaient en grande partie prévus dans la nouvelle convention collective conclue entre le constructeur et l’UAW fin 2015. Ford s’était alors engagé à investir 700 millions de dollars à Wayne ainsi que 150 millions de dollars à Romeo. L’usine de Wayne, qui fabrique actuellement les Ford Focus et C-Max, recevra donc 150 millions de plus que prévu. Elle va être réaménagée pour produire les nouveaux Ford Ranger et Bronco, respectivement en 2018 et 2020. Ford a précisé que les travaux démarreraient en mai 2018 et qu’ils dureraient quatre semaines. Il a également indiqué que l’investissement à Romeo permettrait de créer ou maintenir 130 emplois sur le site.

L’investissement de 200 millions à Flat Rock s’ajoute pour sa part à celui de 700 millions de dollars déjà annoncé par Ford sur ce site en janvier – deux investissements qui ne figuraient pas dans l’accord conclu avec l’UAW.

Ford souligne dans un communiqué qu’il a annoncé 1,9 milliard de dollars de nouveaux investissements dans le Michigan au cours des trois derniers mois, et qu’il a investi 12 milliards de dollars dans ses usines américaines et créé près de 28 000 emplois aux Etats-Unis au cours des cinq dernières années.

Le président américain Donald Trump a salué les nouveaux investissements dont Ford l’avait informé tôt dans la journée. « Grosse annonce de Ford aujourd’hui. Important investissement à venir dans trois usines dans le Michigan. Retour des entreprises automobiles aux Etats-Unis. DES EMPLOIS ! DES EMPLOIS ! DES EMPLOIS ! », a écrit M. Trump dans un tweet publié à 6h36. (COMMUNIQUE FORD, AUTOMOTIVE NEWS, AFP 28/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.